Contentieux locatifs par huissierà Draguignan, Fréjus, Brignoles…

En France, la location représente une part importante du marché immobilier. C’est la raison pour laquelle de nombreux conflits éclatent chaque jour entre locataires et propriétaires. Dans certains cas, ceux-ci débouchent même sur un contentieux.

En notre qualité d’huissiers de justice à Draguignan, Fréjus et leurs environs, nous intervenons auprès de chacun en vue de répondre à leurs demandes de manière précise.

Des conseils juridiques sur mesure

Que vous soyez preneur ou bailleur, il n’est jamais aisé de gérer un contentieux locatif. C’est pourquoi notre mission première, en tant qu’huissiers de justice à Draguignan et ses alentours, est de vous tenir informé de vos droits en toutes circonstances. En outre, si le conflit nécessite de lancer des démarches, nous vous guiderons au mieux vers les solutions juridiques les plus adéquates, après exposition des risques inhérents à ces dernières.

À noter que nous sommes régulièrement sollicités en vue d’arbitrer des différends de ce genre, lorsque les parties expriment une réelle volonté de trouver un accord amiable. Nous nous positionnons alors en interlocuteurs impartiaux afin d’apaiser au mieux les tensions et atteindre l’objectif fixé.

Bien évidemment, nous serons également présents si le contentieux se révèle inévitable.

contentieux locatif
gestion de contentieux locatif

Rôle de nos huissiers de justice à Draguignan en cas de contentieux locatif

Nous veillons à adapter nos interventions en fonction de la teneur de votre affaire. Nous prenons ainsi le soin d’étudier la situation de manière à vous aiguiller dans vos actions judiciaires. Bien souvent, celles-ci découlent de loyers impayés, mais d’autres cas de figure sont aussi envisageables comme la non-restitution du dépôt de garantie. Dans ce contexte, nous vous assistons lors du recouvrement de créances, qu’il soit amiable ou contentieux.

Enfin, nous mettons à votre disposition d’autres types de prestations tels que la signification (exemple : informer la partie adverse d’un congé de fin de bail) et le constat par huissier (exemple : apporter la preuve de troubles anormaux du voisinage).

Consultez également :